Voila 10 raisons importantes pour lesquelles vous devez consommer de la banane !

Loading...

La banane est un fruit qui rassasie et offre un grand nombre d’avantages santé. Il est disponible dans n’importe quelle grande surface et tout au long de l’année. Elle prévient l’apparition de certaines maladies, alors découvrons ensembles ses nombreux avantages qu’elle offre.

Composants de la banane :

La banane contient les vitamines A, B, C et E. Elle contient également des fibres, du fer, du potassium, du magnésium, du calcium et des sucres naturels. Riche par ces composants, elle offre un aliment qui non seulement rassasie mais offre beaucoup de bienfaits pour la santé.

banane 1

Voici 10 bonnes raisons de consommer de la banane :

1-  En cas de diarrhée :

En cas de diarrhée, il est conseillé de consommer de la banane, car elle agit sur le transit intestinal mais attention toutefois à l’excès de crainte d’avoir une constipation.

2-  Apporte de l’énergie :

La banane contient des sucres naturels comme le glucose, le saccharose et le fructose qui une fois consommée le matin par exemple donne beaucoup d’énergies pour le reste de la journée.

3-  Pour les ulcères de l’estomac :

La banane est favorable à la santé du système digestif. Elle diminue l’acidité qui cause les brûlures d’estomac. Elle aide aussi à l’élimination des toxines, bactéries et champignons.

4-  Les maladies cardiaques :

La banane est un élément favorable à la santé du cœur et qui prévient l’apparition des maladies cardio-vasculaires. Cela revient au fait que le potassium présent dans la banane stabilise le rythme cardiaque et facilite la répartition de l’oxygène sur les différentes cellules du corps.

Loading...

5-  En cas de régime alimentaire :

(Pour voir la suite, cliquez sur page suivante)

[nextpage title= »Page suivante »]

5-  En cas de régime alimentaire :

Il est souvent considéré que la banane n’est pas un aliment à consommer dans le cadre d’un régime alimentaire. Il est vrai qu’il contient des sucres naturels, cependant il offre un sentiment de satiété qui nous empêche de vouloir consommer autre chose. De plus, du à son goût sucré, nous n’avons plus envie de consommer des sucreries qui font grossir.

6-  L’anémie :

La banane permet de lutter contre la fatigue. Elle est riche en fer et donc aide à traiter l’anémie. De ce fait, elle aide à venir à bout des symptômes de l’anémie dont les vertiges, les maux de tête et l’harassement.

7-  Les nausées :

Il est fréquent d’avoir des nausées matinales en cas de grossesse. Les bananes sont non seulement favorables à la réduction de nausées matinales mais apportent beaucoup de bienfaits au développement du bébé.

8-  La vision :

Les bananes sont remplies de vitamine A bonne pour la santé oculaire en général. Tout comme les carottes, elle aide à entretenir une bonne vision prévient le risque de cécité.

9- Pour les piqûres de moustique :

Parfois, suite à des piqures de moustiques on a des démangeaisons. Il suffit alors de prendre une peau de banane et de  frotter l’intérieur de la peau sur la zone de démangeaison. Ainsi, on réduit les démangeaisons. Toutefois, si vous ne ressentez aucun soulagement il faut traiter médicalement votre démangeaison.

10-  Contre la dépression :

La banane est conseillée pour les personnes qui souffrent de dépression. Elle peut être consommé comme dessert ou en tant que goûter et apporte beaucoup de bien à la santé mentale et physique.

Merci de Liker et de Partager !

Loading...