10 astuces efficaces pour que vos cheveux poussent plus vite encore !

Loading...

Il arrive que vous sentiez que vos cheveux tardent à pousser. Cela peut revenir à de nombreuses causes notamment le climat, une alimentation non équilibrée ou bien tout simplement le stress quotidien. Pourtant, si nous prenons soin de nos cheveux et que nous les chouchoutons, ils reviendront à pousser et s’épanouir malgré les agressions extérieures.

Les 10 astuces pour des cheveux en bonne santé :

1- Les couper :

Une fois toutes les 10 à 12 semaines, pensez à couper environ 1 cm de vos cheveux et ainsi vous débarrasser des pointes sèches. C’est une bonne action pour les régénérer.

cheveux 3

2- L’étape du shampoing :

Choisissez un shampoing adapté à vos cheveux et laissez vos cheveux reposer, c’est-à-dire ne les lavez pas quotidiennement. Préférez un shampoing doux et lavez bien les racines.

3- L’après-shampoing :

L’après-shampoing ou le démêleur est une étape nécessaire pour qu’ils soient doux au toucher. Il prévient les cheveux cassants et démêle les cheveux. Les cheveux sont faciles à coiffer après et ne nécessitent pas un gros effort pour le brossage.

4- Le brossage des cheveux :

Se brosser les cheveux est aussi une étape importante. Il faut une brosse adaptée aux cheveux par contre. Sinon, ils risquent d’être agressés. Brossez progressivement et avec douceur de la racine jusqu’aux pointes.

5-  Utiliser de la soie pour vos oreillers :

(Pour voir la suite, cliquez sur page suivante)

Loading...

[nextpage title= »Page suivante »]

5-  Utiliser de la soie pour vos oreillers :

Il s’agit de préférer de la soie comme couverture pour vos oreillers. La soie n’abîme pas les cheveux et on évite la formation de nœuds.

6-  La peau et les cheveux :

En général, l’état de votre peau est révélateur de celui de vos cheveux. Si votre peau est sèche, pensez à vérifier si vos cheveux sont déshydratés et nécessitent un soin particulier.

7-  Des bains d’huile :

 Pensez de temps à autre à appliquer des huiles essentielles sur votre chevelure.

cheveux 2

8- Essorer les cheveux avec une serviette :

Souvent quand nous sortons de la douche, nous avons tendance à essorer avec une serviette et les enrouler avec une autre serviette. Seulement, ce que nous ne savons pas c’est que ces gestes favorisent la casse des cheveux. Au lieu de cela, il est conseillé de les presser délicatement avec une serviette et les enrouler dans un bonnet de douche.

9-  L’alimentation :

Une alimentation saine et équilibrée participe dans le processus d’entretien d’une chevelure brillante et en bonne santé. En effet, ce que nous mangeons affecte l’état de nos cheveux. Il faut penser à varier son alimentation et l’équilibrer un maximum.

10- Les régimes :

Certains régimes qui suppriment les gras, les glucides et les calories ne sont pas favorables aux cheveux. Il faut donc s’assurer d’apporter un apport suffisant de graisses saines pour la bonne santé des cheveux.

Merci de Liker et de Partager!

Loading...