Voici le 5 ‘’tueurs’’ silencieux qui détruisent votre corps ! Faites attention !

Loading...

Le mot émotion vient du latin « motio » et se traduit littéralement par l’action de mouvement. Les émotions se reflètent physiquement et mentalement. Les émotions négatives telles que la colère, la frustration, le stress ou la peur peuvent avoir un effet destructeur sur notre santé physique et mentale. Ce sont des ‘’tueurs’’ silencieux. Une enquête a montré que notre système émotionnel envoie des signaux au corps afin de savoir se comporter en fonction de la situation et de l’environnement.

Les sensations physiologiques que nous ressentons se retrouvent dans différentes parties de notre corps. Par exemple, lorsque nous éprouvons un sentiment de honte, nous sentons nos joues se réchauffer et nos oreilles rougissent. Voici quelques-uns des signes qui traduisent nos émotions négatives sur notre corps :

1. La Colère :

Cette émotion négative est principalement située dans la poitrine, la partie inférieure du visage et avec une intensité particulière dans les mains. Les sentiments de colère ont un effet négatif sur le foie. La colère affaiblit la vie. La fonction désordonnée du foie se reflète dans l’aggravation de l’état physique et émotionnel. Selon certains scientifiques, plusieurs méthodes existent pour combattre la colère comme par exemple les massages ou le yoga. 

2. Le Chagrin :

La tristesse ou le chagrin affecte les poumons. Si vous trouvez que votre voix est plus rauque ou que votre capacité pulmonaire diminue c’est sans doute à cause du chagrin ou de la tristesse. Ces émotions peuvent avoir pour conséquences de vous faire pleurer ou de vous amener vers un état de dépression, ou d’autres problèmes mentaux. Le meilleur « remède » pour ce type d’émotion est l’aide d’un professionnel qu’il faut consulter avant que les émotions ne nuisent aux autres parties du corps et ne vous plongent dans une réelle dépression.

Loading...

3. La Peur :

La peur affecte la fonction rénale. Dans de nombreuses théories chinoises, les reins sont les organes les plus importants du corps car ils sont à la base du yin, du yang et du qi. Cette émotion négative conduit à l’anxiété. L’anxiété, les pleurs et la colère ne devraient pas être inquiétants intrinsèquement, plus une personne craint, plus il est important d’exprimer ses sentiments et méditer en faisant un voyage intérieur. C’est une alternative difficile, surtout au début, mais qui est très bénéfique pour le corps et l’esprit. 

4. L’inquiétude :

Lorsque vous vous inquiétez de quelque chose, vous pouvez ressentir des problèmes au niveau de l’estomac, à tel point que vous ne pouvez pas vous coucher. Cela peut également affecter votre mode de vie ou votre appétit. Si vous ne pouvez pas régler vos soucis, alors vous pouvez ruiner votre estomac et déclencher de réels problèmes tels que des problèmes intestinaux, des cancers ou une diarrhée. Ce type d’émotion négative peut être traité avec certains médicaments ou des thérapies, vous devriez consulter un médecin. 

5. Le Stress :

Le stress a un effet néfaste sur notre corps et notre santé. Il a été prouvé que le stress et les émotions négatives sont directement liés à l’anxiété et à la dépression. De nombreuses études ont montré que ces émotions augmentent le risque des maladies cardiaques, en particulier l’artériosclérose. Pour vous aider à réduire le stress, utilisez ces types d’aliments : 

  • Les laitages contiennent des vitamines B12 et B2, car le stress de manière générale réduit les facultés du corps à assimiler la vitamine B12
  • Les myrtilles sont riches en vitamine C qui aide le corps à faire face au stress; 
  • Les amandes sont formidables dans la lutte contre le stress. Elles contiennent de la vitamine B2, de la vitamine E, du magnésium et du zinc; 
  • Les épinards sont riches en magnésium car ce minéral réduit le niveau de stress. 

Lutter contre ces maux intérieurs, vous permettra d’être plus serein dans la vie et gardez à l’esprit que ces maux viennent et reviennent régulièrement donc restez vigilants

Loading...