Si vous mangez du céleri pendant 1 semaine, voici ce qui se passe !

Loading...

Fraîche et croquante, une branche de céleri contient presque 95% d’eau, mais qu’arriverait-il à notre corps si vous mangiez du céleri pendant une semaine? Eh bien apparemment, il serait peut-être grand temps que vous ajoutiez ce légume frais, hydratant et délicieux dans votre régime alimentaire sur une base régulière!

Le site Bright Side a créé une liste approfondie des propriétés sanitaires que le céleri peut procurer au corps humain, et nous allons jeter un coup d’oeil ensemble sur ce qu’il en est.

Vous comprendrez vite qu’il serait avantageux pour vous d’ajouter ce légume en grande quantité à votre liste d’épicerie qui, forte heureusement, n’est pas encore hors de prix comparé à d’autres légumes.

Voici 6 bonnes raisons pour manger plus de céleri sur une base régulière: 

Loading...

1) Il favorise une perte de poids: 

Il devient plus facile de contrôler une perte de poids quand on consomme du céleri sur une base régulière parce qu’il est non seulement constitué en grande partie d’eau, mais il contient aussi de la vitamine K et plusieurs autres minéraux. Mais le plus important à retenir quand on choisit d’ajouter ce légume dans notre régime alimentaire pendant une perte de poids est son « nombre de calories négatives ». Parce que votre corps dépense de l’énergie pour manger et brûle plus de calories pour digérer le céleri, que le nombre de calories que céleri en contient. Donc pour une perte de poids, vous pourrez manger du céleri cru ou en jus, puisqu’il ne contient que 16 calories par 375 ml (1.5 tasse) de jus de céleri.

Loading...