Nous pourrions atteindre les 100 ans si nous consommions ce fruit que tout le monde connait !

Loading...

L’avocat est un l’un des fruits que l’on adore consommer ! Pourtant nous le consommons uniquement pour sa saveur, alors que l’avocat pourrait apporter à notre organisme de nombreux bienfaits.

L’avocat a été l’objet de nombreuses recherches, et il s’est avéré que l’huile d’avocat permettrait de lutter contre le développement des radicaux libres, autrement dit, ce serait très utile pour prévenir l’apparition du cancer.

Parmi les nombreuses recherches qui ont été effectués, le professeur Cortes Rojo de l’université du Mexique affirme : « Les radicaux libres cherchent à détruire les mitochondries et ainsi arrêter la production d’énergie dans la cellule, ce qui conduit à la mort cellulaire. Afin de mieux comprendre, essayez d’imaginer une fuite de pétrole et au lieu de réparer le tuyau qui évacue les substances toxiques et le gaz, vous nettoyez le pétrole déversé ».

L’avocat détrônerait de nombreux fruits et légumes comme la carotte, la tomate qui ne serait pas aussi riche en antioxydant soit en mitochondries.

Loading...

Les peuples consommant de l’huile d’avocat serait beaucoup moins exposés à des risques de maladies chroniques. Sa consommation permettrait aux cellules de survivre et de ne pas être endommagées par les radicaux libres.

Saviez-vous que l’avocat serait excellent pour la bonne humeur ?!

Outre ses capacités à lutter contre le cancer, l’avocat serait un excellent antidépresseur. Sa richesse en vitamine B soit en acide folique ce qui permettrait de contrer le développement de l’homocystéine une substance qui ralenti l’approvisionnement de sang dans le cerveau.

Consommer de l’avocat permettrait donc de stimuler la production de sérotonine et de dopamine. Soit des hormones qui permettent de lutter contre les signes de la dépression, et qui favorisent le bien-être.

Vous pouvez donc faire une cure d’avocat lorsque vous vous sentez dépressif, cela vous évitera peut-être de devoir prendre certains médicaments.

Loading...