Selon les scientifiques, les personnes qui se lèvent tard seraient de véritables génies !

Loading...

Depuis toujours, on vous reproche le fait que vous soyez  » un gros dormeur « , à partir d’aujourd’hui vous n’aurez plus aucune raison de culpabiliser ! En réalité vous êtes un véritable génie …

Effectivement, des scientifiques ont réalisé une étude et ont démontré que le sommeil aurait un lien avec l’imagination, la réflexion ainsi que la créativité. Par conséquent, si vous faites partie des personnes qui adorent traîner bien au chaud au fond de leur lit, préservez cette bonne habitude ! Explication.

Ce sont les journalistes du Huffington Post qui ont étudié une liste provenant de l’étude scientifique sur le fait de dormir la journée et d’être actif la nuit. Ils ont réussi à conclure que l’activité nocturne aurait un rôle sur l’intelligence ainsi que sur la créativité.

Loading...

L’université de Madrid a réalisé une étude sur l’intelligence et le sommeil. Après avoir réalisé un test sur les étudiants, les chercheurs se sont rendus compte que ceux qui se couchaient tard et qui traînaient au lit le lendemain matin avait un raisonnement plus logique et plus structuré que l’autre groupe.

En outre, d’après une étude réalisée par le département de psychologie de l’Université catholique du sacré-cœur de Milan, les personnes qui resteraient éveillées tardivement la nuit et qui feraient aussi la grasse matinée feraient preuve de plus d’imagination et auraient un regard différent sur le monde qui les entourent.

La professeur Marina di Pietro explique :

Loading...