Chaque signe de queue d’un chat a une signification particulière. Voici ce que cela révèle!

Loading...

Les animaux domestiques, en l’occurrence les chats, s’expriment avec une partie de leur corps : leur queue. Ils communiquent avec leur queue et c’est de ce fait un moyen de les comprendre, de leur parler. Découvrons ensemble quelles sont les significations de chaque mouvement de queue.

1-  La queue qui pointe vers le haut :

Ce mouvement de queue signifie que le chat est content et de bonne humeur.

imgpsh_fullsize

2-  La queue enroulée sous le corps :

Ce mouvement de queue rapporte que le chat est terrifié par quelque chose. Il ne se sent pas bien et il faut dans ce cas voir de quoi il souffre.

imgpsh_fullsize (4)

3-  La queue est basse et hérissée :

Un chat hérisse sa queue et courbe son dos s’il sent une menace. Il peut par exemple signifier qu’un autre animal veut l’attaquer et qu’il a besoin d’être protégé.

imgpsh_fullsize (6)

4-  La queue est basse et droite :

Ce mouvement peut signifier deux choses. Soit que le chat a une envie de jouer avec la personne qui est en face de lui, soit qu’il n’est pas certain de la situation et qu’il peut réagir violemment. Dans le deuxième cas, il a aussi les yeux fixes et concentrés.

imgpsh_fullsize (5)

Loading...

5-  La queue est courbée en haut :

(Pour voir la suite, cliquez sur page suivante)

[nextpage title= »Page suivante »]

5-  La queue est courbée en haut :

Ce mouvement de la queue qui ressemble à un point d’interrogation est signe de curiosité et d’une envie de découvrir quelqu’un ou quelque chose.

imgpsh_fullsize (2)

6-  La queue s’agite d’un coté à l’autre :

Ce mouvement de queue indique une concentration du chat sur quelque chose, un jouet par exemple qu’il veut attraper. Il faut être prudent car il peut se jeter d’une manière inattendue sur ce dernier.

imgpsh_fullsize (7)

7-  La queue remue de bas en haut :

Si le chat commence à remuer la queue de bas en haut, c’est qu’il est dans un état terrifié et qu’il craint quelque chose. Il peut réagir en attaquant et il faut donc le calmer, le rassurer et essayer de comprendre ce qui accentue son inquiétude.

imgpsh_fullsize (8)

8-  Le chat enroule sa queue sur quelque chose ou quelqu’un :

Ce mouvement exprime que le chat adore cette chose ou cette personne. Il peut également exprimer qu’il veut des câlins et des caresses. C’est une marque de tendresse et de confiance.

imgpsh_fullsize (1)

Merci de Liker et de Partager !

Loading...