Attention à ces 5 voleurs d’énergie !

Loading...

Vu le rythme auquel nous vivons, nous avons tendance à gaspiller notre énergie ce qui entraîne un manque de motivation, de la fatigue ou un mauvais état d’esprit. Alors que l’individu est composé d’énergie, celle-ci peut très bien se renouveler chaque jour et nous permettra de réussir dans la vie en dépassant bon nombre d’obstacles. Le Dalai Lama, leader spirituel tibétain, définit les 10 « voleurs d’énergie » que chaque individu doit connaître et qui nous empêchent d’en profiter au maximum.

Éloignez-vous des personnes toxiques

“Laissez partir les personnes qui ne veulent que partager des reproches, des problèmes, des histoires, des désastres, de la peur et qui jugent les autres. Si quelqu’un cherche un endroit pour jeter ses déchets, faites-en sorte que ce ne soit pas votre esprit »

 

Dans la vie, nous sommes tout à fait capables de distinguer les mauvaises personnes des bonnes et de s’éloigner de celles qui ne nous veulent pas de bien.

Réglez vos dettes à temps

  • “Réglez vos dettes à temps. Dans le même temps, faites payer celui qui vous doit quelque chose ou choisissez de l’en affranchir, s’il est impossible de l’y contraindre ».

En réglant nos dettes, notre esprit est tranquille car nous évitons d’éventuels problèmes envers les personnes à qui nous leur devons quelque chose.

Tenez vos promesses

  • “Si vous ne tenez pas vos promesses, demandez-vous d’où vient cette réticence. Vous avez toujours le droit de changer d’opinion, de vous excuser, de compenser, de re-négocier et d’offrir une autre alternative lorsqu’une promesse n’est pas tenue, même si ce ne doit pas être une habitude. La manière la plus simple de ne pas avoir à tenir quelque chose que vous ne voulez pas faire est de dire NON dès le départ ».

L’individu a tendance à changer d’opinions du jour au lendemain. La promesse faite à une personne doit être tenue car elle donnera de la valeur à celui qui l’a faite.

Déléguez ce que vous ne souhaitez pas faire

  • “Évitez autant que possible et déléguez les tâches que vous ne voulez pas faire, et dédiez votre temps à faire ce que vous aimez ».

Dans la vie, on doit choisir le travail qu’on aime faire et donner un travail à quelqu’un qui est plus en mesure de le faire que nous, sans pour autant fuir nos responsabilités.

Loading...

Reposez-vous et agissez

  • “Donnez-vous le droit de vous reposer si à certains moments vous en avez besoin. Donnez-vous le droit d’agir si vous voulez saisir une opportunité ».

Nous devons agir en temps voulu et faire une pause lorsque nous en avons besoin.

Jetez, rangez et organisez

  • “Jetez, rangez et organisez. Rien ne prend plus d’énergie qu’un espace désordonné et rempli de choses du passé dont désormais vous n’avez plus besoin ».

Afin de bien vivre le présent, nous sommes tenus de laisser derrière nous le passé et de nous séparer des choses dont nous n’avons plus besoin, qu’elles soient physiques ou spirituelles.

Prenez soin de votre santé

  • “Donnez la priorité à votre santé, sans la mécanique de votre corps travaillant au maximum, vous ne pouvez pas faire grand chose. Sachez vous reposer”.

Etre en bonne santé permet de mieux utiliser notre énergie. Pour cela, le repos qui se compose d’une alimentation saine, de la méditation ou encore des exercices, permet au corps de renouveler son énergie dans des conditions meilleures.

Affrontez les situations difficiles

  • “Affrontez les situations toxiques que vous tolérez, depuis vos problèmes avec un ami ou un membre de votre famille, jusqu’aux comportements négatifs de votre conjoint ou du groupe auquel vous appartenez. Prenez les mesures nécessaires ».

Faire face aux problèmes nous permet de prendre nos responsabilités en main. Une décision prise à temps empêche de générer du stress et de compliquer les problèmes auxquels nous devrions faire face.

Acceptez

  • “Acceptez. Ce n’est pas de la résignation, mais rien ne vous fait perdre plus d’énergie que de résister et de combattre une situation que vous ne pouvez pas changer ».

Il s’agit d’accueillir les choses dans notre esprit qui ne peuvent être changées.

Pardonnez

  • “Pardonnez, laissez s’envoler une situation qui vous fait du mal, vous avez toujours le choix de laisser partir la douleur du souvenir ».

Notre énergie se focalise le plus souvent sur l’amour et la connexion que nous avons avec Dieu qui nous apprend à pardonner. Le pardon rend notre vie paisible et sans haine.

Loading...