Mettez ces 4 plantes dans votre chambre, elles vous aideront à soigner votre apnée du sommeil et votre insomnie

Loading...

Si vous faites partie de ces personnes qui ont beaucoup de mal à s’endormir, sachez que ce n’est peut-être pas un hasard. Souvent, vous vous dites que le fait d’être trop préoccupé vous empêche de fermer l’œil de la nuit. Si cela peut être effectivement le cas, vos difficultés à vous laisser aller dans les bras de Morphée pourraient tout aussi bien être dues à des troubles du sommeil beaucoup plus importants. Parmi ces troubles, celui de l’insomnie ou encore celui de l’apnée du sommeil…

En France, on estime que 30% de la population souffre d’insomnie de manière occasionnelle tandis que 10% en souffre de manière fréquente. Des chiffres alarmants, lorsqu’on sait que le manque de sommeil peut entrainer entre autres une diminution de la concentration, des troubles de la vigilance, un manque accru d’énergie, un affaiblissement du système immunitaire, ou pouvant même conduire à un état de dépression !

Mais alors comment y remédier ? Existe-t-il des solutions simples et naturelles pour pouvoir guérir de ces troubles ? Et si les plantes pouvaient nous aider à dormir plus sereinement… ? Réponse.

Loading...

Des plantes miracles…

Effectivement les plantes peuvent bel et bien vous aider à retrouver un sommeil profond et paisible. Communément appelées plantes sédatives, celles-ci sont nombreuses et sont réputées pour favoriser le sommeil durablement. Lutter contre l’insomnie ou contre l’apnée du sommeil en douceur, sans passer par la case somnifère, est donc tout à fait possible ! Découvrez quelles sont ces plantes miracles.

  1. Le houblon :

Des scientifiques ont récemment mis en évidence que les feuilles de houblon (cette plante grimpante que l’on retrouve souvent sur les murs de nos maisons) avaient des propriétés sédatives pour le moins redoutables ! En effet, selon ces mêmes scientifiques, lorsque l’on sèche les feuilles de houblon pendant plusieurs jours, celles-ci libèrent des agents sédatifs capables d’apaiser et de détendre la personne souffrant de troubles de sommeil. Elles diminuent également la fréquence des réveils nocturnes.

La recette : pour que les feuilles de houblon fassent effet, il suffit simplement de les faire sécher pendant plusieurs jours, puis, de les tremper dans un litre d’eau bouillante et laissez infuser pendant dix minutes. Versez l’infusion dans une tasse et savourez le mélange juste avant de vous coucher.

Cette infusion est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes souffrant de cancer hormonodépendant en raison de l’action du 8-prénylnaringénine, un composant du houblon sur les œstrogènes.

Loading...