Ces 6 habitudes matinales qui sont en train de vous faire gagner du poids !

Loading...

Qui que nous soyons, nous avons tous notre proper routine matinale. Certains aiment faire du jogging, d’autres aiment s’étirer, tandis que d’autres commencent leur journée avec un verre d’eau, du jus de fruits ou autres boissons.

Ces habitudes matinales deviennent une seconde nature pour nous tous après un certain temps, mais selon les experts, certains pourraient être responsables de notre gain de poids. Nous vous présentons ces différentes habitudes ci-dessous.

1. S’habiller dans l’obscurité :

Cela ne semble pas du tout évident à première vue, mais patientez, vous n’allez pas tarder à comprendre. Une fois que vous vous levez du lit, vous devez ouvrir les stores et laisser la chambre être éclairée par la lumière du soleil.

Loading...

Beaucoup de gens ne le font pas et se préparent pour le travail dans le noir. Cette habitude peut—être coupable du gain de poids, comme le rapporte une étude récente. L’étude a découvert que les gens qui reçoivent la lumière du soleil dans leur chambre dès qu’ils se lèvent ont un IMC plus bas que ceux qui se préparent dans l’obscurité.

2. Sauter le petit-déjeuner :

C’est une habitude absolument néfaste qui vous fera non seulement prendre du poids, mais qui mettra aussi votre santé en péril. Selon la nutritionniste Kathleen Alleaume, un petit-déjeuner sain devrait préparer le terrain pour nos prochains repas. Un petit-déjeuner nutritif améliorera donc vos habitudes alimentaires, ce qui peut avoir un impact important sur votre poids corporel.

3. Trop de café et presque pas d’eau :

Boire une grande tasse de café le matin sans avoir bu de l’eau au préalable peut entraîner un gain de poids important. L’eau stimule essentiellement notre métabolisme et maintient l’alerte du corps et du cerveau.

De plus, l’eau évacue également les toxines accumulées dans nos tissus pendant la nuit, qui pourraient empêcher notre métabolisme de fonctionner comme il se doit. Alors, vous pouvez prendre votre tasse de café le matin, mais n’oubliez pas de boire un verre d’eau avant.

4. Ne pas refaire votre lit : … LIRE LA SUITE (PAGE SUIVANTE)

Loading...