5 exercices à faire sur une chaise pour réduire la graisse du ventre !

Loading...

De nos jours nous passons des heures et des heures dans une position assise en face de notre écran que ce soit à la maison ou bien au lieu de travail. Ce qui favorise la prise de poids et à la longue, on finit par gagner du ventre. Aussi, on augmente le risque d’avoir des maladies cardiovasculaires. Or, il faut privilégier l’activité physique et lui consacrer un peu de notre temps chaque jour.

Dans ce qui suit, nous vous présenterons un exercice qui aide à avoir un ventre plat et qui est facile à réaliser que vous pouvez faire soit au bureau soit chez vous et qui ne vous prendra pas beaucoup de temps.

chaise 2

Les 5 exercices :

1-  levé des genoux :

Asseyez-vous sur une chaise de sorte que vos deux genoux se touchent et posez vos mains sur les accoudoirs. Votre dos doit être bien droit. Soulevez vos genoux en même temps vers votre poitrine puis après descendez les pieds vers le sol sans le toucher. Vous pouvez répéter cet exercice 10 à 20 fois.

2-Le tiré oblique :

Toujours en position assise, placez vos bras sur les accoudoirs. Tournez-vous vers un des deux cotés de la chaise et levez doucement et partiellement votre fessier. Faîtes un levé des genoux comme expliqué précédemment et répétez l’opération 10 fois avant de changer de côté.

3-  Traction des genoux :

Pour lire la suite, cliquez sur page suivante!

[nextpage title= »page suivante »]

Loading...

3-  Traction des genoux :

Asseyez-vous sur le bord de votre chaise en ayant les pieds sur le sol et le dos bien droit. Tendez vos bras à la hauteur de votre épaule puis soulevez votre genou droit vers votre poitrine. Répétez cette opération 20 à 30 fois avant d’alterner de genou. Attention cependant à ne pas glisser de la chaise.

4- Touché du sol :

Vous devez vous asseoir sur la chaise en gardant les pieds sur le sol. Tendez les bras à la hauteur de vos épaules inclinez-vous dans le but de touchez les orteils. Vous devez toucher les orteils du pied droit avec la main gauche et puis ensuite toucher les orteils du pied gauche avec la main droite. Il faut répéter cet exercice 20 à 30 fois.

5-  Le remonté :

Asseyez-vous sur votre chaise en plaçant les bras sur les accoudoirs. Prenez appui sur vos bras comme pour vous soulevez  et contractez vos abdominaux ensuite levez vos genoux vers votre poitrine. Cet exercice vous servira à renforcer vos épaules, votre ventre, votre dos et vos bras. Répétez l’opération 20 à 30 fois.

chaise 3

Instructions :

Ces exercices doivent être accomplis sur une chaise qui ne glisse pas et qui est bien solide. Faîtes les mouvements doucement et avec précaution. Comme tout exercice physique, il faut qu’il soit accompagné d’une alimentation saine et équilibrée qui compte aussi des fruits et des légumes pour les multiples avantages qu’ils apportent à notre corps. De plus, évitez de grignoter entre les repas.

Merci de Liker et de Partager !

Loading...