4 minutes de cet exercice par jour pour fondre des graisses ! Cette méthode est spectaculaire !

Loading...

Bien souvent nous pensons à tort qu’il suffit d’un abonnement à la salle de sport pour pouvoir perdre du poids. En réalité, il existe des méthodes que nous pouvons réaliser chez nous et qui seront tout aussi efficaces. Parmi celles-ci nous pouvons citer la méthode Tabata de 4 minutes. Les résultats de cette méthode sont spectaculaires.

La méthode Tabata: qu’est-ce que c’est ?

Le high intensity interval training que l’on appelle aussi le HIIT est une méthode d’entraînement physique élaborée à base d’efforts physiques très intenses suivis deux petites périodes de récupération. Dans le programme de HIIT il existe ce que l’on appelle la méthode de Tabata.

Loading...

Cette méthode permet non seulement de perdre du poids mais aussi d’améliorer les capacités cardiovasculaires. Et cela grâce au temps de récupération qui permet à l’organisme de puiser de l’énergie dans le stock de glycogène durant les périodes d’effort ainsi qu’à prendre des graisses stockées durant les périodes de récupération.

Le but de cet entraînement et de tonifier son corps, de perdre du poids en faisant des exercices intenses mais courts.

C’est le japonais Izumi Tabata qui a mis au point cette méthode qui se compose de 8 cycle d’efforts intenses durant 20 secondes ainsi que de 10 secondes de repos. Il suffit donc de 4 minutes de son temps pour réaliser cet exercice.

Loading...