11 Astuces simples pour vous aider à maigrir du ventre

Loading...

Pour maigrir du ventre ou garder un ventre plat, manger sain et équilibré est une première étape, qui aide à prévenir l’accumulation des graisses dans l’organisme, responsables de nombreuses maladies.

Voici des astuces simples pour vous aider à maigrir du ventre :

Faire de la marche :

La marche est très importante pour notre santé , elle est une activité physique qui aide à garder un corps en bonne état. selon beaucoup d’études il fait de marcher jusqu’à 60 minutes par jour, cette activité produit du cortisol en petites quantités afin que la sensation de faim ne prenne pas le dessus rapidement. La marche fait travailler tous les muscles du corps et affine la silhouette, elle brûle les graisses accumulées lentement mais de manière efficace et durable.

Consommer du poisson :

Le poisson est riche en acides gras mono-insaturés comme l’oméga 3 qui sont bénéfiques pour la santé. Il stimule la production d’une hormone appelée la leptine qui aide à réduire l’appétit et à augmenter la dépense énergétique.

 

Manger les graines de tournesol :

Les graines de tournesol sont un allié minceur très efficace pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Toutefois, il ne faut pas les consommer salées, elles ne vous aideront pas à maigrir. Les graines de tournesol sont riches en acides gras polyinsaturés, notamment l’acide linoléique qui contribuent à protéger la santé cardiovasculaire. Elles contiennent aussi des phytostérols qui aident à faire baisser le taux de mauvais cholestérol. Cependant, veillez à ne pas consommer plus de deux cuillères à café de ces graines, car elles risquent d’avoir l’effet inverse et d’élever l’apport calorique quotidien.

Limiter la consommation de sel :

Une consommation excessive de sel peut causer de sérieux problèmes de santé. Il favorise le phénomène de rétention d’eau responsable de la prise de poids. Il peut constituer aussi un sérieux danger pour la santé. Beaucoup de chercheurs ont affirmé qu’un régime alimentaire riche en sel augmente le taux de sodium dans le corps et par conséquent accroît le risque de crise cardiaque. En empêchant le sang de circuler normalement, le sodium rend les vaisseaux sanguins plus « tendus », ce qui peut favoriser la pression artérielle.

Boire de l’eau :

L’eau constitue plus de 65% du corps humain, elle est donc essentielle pour son bon fonctionnement. Il faut en consommer 1,5 L minimum par jour afin de nettoyer l’organisme et d’éliminer les toxines à travers l’urine et la transpiration. Il est conseillé aussi de consommer un verre d’eau à jeune pour nettoyer votre cops et donner plus d’énergie.

Loading...

Ne pas boire de l’alcool :

La consommation d’alcool peut entraîner plusieurs problèmes de santé. En effet, cette boisson augmente le taux de cortisol dans le sang. Cette hormone favorise le dépôt de graisse dans différentes parties du corps, notamment au niveau du ventre. L’alcool peut également perturber le fonctionnement du foie de manière irréversible et provoquer plusieurs troubles de santé très graves comme des cirrhoses du foie par exemple.

 

Manger lentement :

Lorsque la personne mange vite, elle consomme plus de calories qu’une personne qui mange lentement. En effet, l’hypothalamus est un organe du système nerveux qui intervient dans plusieurs processus, notamment celui de la faim et de la satiété. En mangeant lentement, l’hypothalamus reçoit petit à petit des informations qui provoquent un sentiment de satiété.

Consommer des avocats :

De nombreuses personnes pensent que l’avocat est un aliment gras qui entraîne la prise de poids. Au contraire, ce fruit est riche en vitamines et en fibres et il offre un sentiment de satiété durable. elle est également riche en oméga 3 qui selon diverses études stimule la production d’une hormone appelée leptine. Celle-ci réduit l’appétit et augmente la dépense énergétique.

Faire des exercices du ventre :

Voici un exercice qui va vous aider à muscler votre ventre et vous débarrasser de la graisse abdominale.

1-Mettez-vous à quatre pattes, rentrez bien votre ventre, inspirez à travers votre nez.

2-Expirez à travers votre bouche.

3-Adoptez cette position pendant quelques secondes, autant que vous pouvez et relâchez légèrement. Et refaites l’exercice 4 fois de suite avec 1 minute d’intervalle entre chaque répétition.

 

Muscler les abdominaux :

Allongez-vous sur votre dos, étendez les bras en dirigeant les paumes de vos mains vers le sol et formez avec vos genoux un angle de 90°. Vos pieds ne doivent pas toucher le sol. Ensuite, étendez votre jambe droite et baissez la vers le sol sans le toucher. Cela resserrera les muscles de vos jambes et vos muscles abdominaux. Faites 20 répétitions pour chaque jambe. Cela vous aiderez vraiment à perdre du poids.

Consommer des fibres :

Les fibres sont des glucides qui contiennent très peu d’énergie et ne sont pas digérées lorsqu’elles passent par le tube digestif. Les fibres solubles, comme la pectine forment un liquide visqueux au contact de la peau, elles ralentissent le passage des aliments dans l’intestin et l’estomac, et protègent le système digestif des mauvaises bactéries.

Loading...