Citron, banane et miel pour les rides, je vous apprends comment préparer ce botox naturel

Loading...

Quand on prend de l’âge, il est tout à fait naturel que des rides fassent leur apparition sur notre peau. Mais certaines personnes en ont plus que d’autres. Et cela peut être dû à plusieurs facteurs comme l’exposition prolongée aux rayons solaires, le tabagisme, ainsi que la mauvaise alimentation. Dites adieu à vos rides en utilisant cette recette naturelle.

Les rides, surtout quand elles sont prononcées, peuvent changer complètement l’apparence d’une personne. Ces dernières peuvent vous donner une apparence triste et fatiguée, et vous faire paraître plus âgé. Elles peuvent constituer une réelle source de complexes, et vous faire manquer de confiance en vous.

De plus en plus de personnes cherchent des moyens pour avoir une peau lisse, éclatante et sans rides. Il existe plusieurs types de produits cosmétiques qui peuvent vous aider à atténuer les rides, mais en plus d’être coûteux, certains de ces produits contiennent des substances chimiques très nocives pour la santé. La chirurgie esthétique est également une solution pour se débarrasser des rides, et avoir une apparence plus jeune. Mais soyons francs, on n’a pas tous les moyens, ni le courage nécessaires pour passer sous le bistouri. Que faire alors ?

Ne vous inquiétez pas ! Même si vous n’êtes pas prêt à dépenser des fortunes dans les produits de beauté, et les opérations chirurgicales, vous pouvez lutter contre vos rides en utilisant cette recette simple, et efficace dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Cette recette contient des ingrédients connus pour leurs effets très bénéfiques sur la peau, elle redonnera à votre peau l’éclat, et la jeunesse que vous cherchez depuis bien longtemps.

Ingrédients :

– Une banane.

– Le jus d’un demi-citron.

– Une cuillère à soupe de miel.

Préparation :

Afin de préparer cette recette naturelle, suivez les étapes suivantes :

– Épluchez votre banane, et coupez-la en petits morceaux, mais ne jetez pas la peau.

– Ajoutez le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de miel.

– Mettez le tout dans un robot mixeur, et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Application :

–  Lavez votre visage avec votre nettoyant habituel, puis séchez-le délicatement.

– Prenez la peau de votre banane, et massez-vous délicatement le visage avec sa partie interne, en effectuant des mouvements circulaires.

Loading...

– Appliquez le masque que vous avez préparé sur votre visage et votre cou en évitant le contour des yeux, et laissez poser pendant 15 à 20 minutes. (Pendant l’application du masque, il est préférable que vous soyez installé dans un endroit calme et d’appliquer ce masque le soir).

– Rincez votre visage avec de l’eau tiède.

– Mettez un peu de lotion tonique dans un coton et passez-la sur votre visage. Si vous ne possédez pas de lotion tonique, vous pouvez utiliser de l’eau de froide. Le but de cette opération est de fermer vos pores, afin d’éviter que les impuretés s’y installent.

– Attendez quelques instants, puis appliquez votre crème hydratante préférée.

Appliquez ce masque une fois par semaine. Au bout de quelques semaines vous commencerez à constater une différence sur votre peau. Cette dernière sera plus éclatante, plus propre, et votre grain de peau sera affiné.

Mises en garde : Bien cette recette soit très efficace pour lutter contre les rides, elle contient du citron, qui a un effet photo sensibilisant sur la peau. Veillez donc à éviter de vous exposer au soleil, et à n’utiliser cette recette, que quand vous savez que vous n’allez pas sortir, ou le soir avant de dormir. N’oubliez pas de mettre votre écran solaire avant de sortir et à renouveler son application au moins toutes les deux heures.

Comment cette recette naturelle contribue-t-elle à lutter contre les rides ?

Cette recette contient des ingrédients qui ont des effets très bénéfiques sur la peau. Leur combinaison permet de donner à votre peau tout l’éclat et la netteté dont elle a besoin.

La banane : Ce fruit est très riche en vitamines et en minéraux qui font de lui un remède très efficace contre les problèmes cutanés. La banane est riche en vitamines, antioxydants, et en acide salicylique. Elle va donc exfolier votre peau, et la nourrir, tout en luttant contre le viellissement cutané.

Citron : Le citron est l’un des agrumes les plus riches en antioxydants et en vitamine C. Cette dernière contribue à atténuer les rides, et à unifier votre teint, tout en stimulant la production de collagène dans les tissus cutanés.

Miel : Ce liquide naturel, appelé « Nectar des abeilles », contient toute une multitude de vitamines qui contribuent à retarder le viellissement cutané en nourrissant la peau, et en l’hydratant en profondeur. Le miel possède également des propriétés anti-inflammatoires très puisssantes. Ce n’est pas pour rien qu’on l’utilise depuis l’antiquité dans la majorité des soins pour la peau.

Loading...