Voici le spray naturel que vous avez besoin de connaitre pour éliminer de vos maisons : les cafards, les moustiques, les mouches….

Loading...

Il existe plusieurs insecticides sur le marché dont l’efficacité n’est plus à démontré : ce sont de véritables tueurs d’insectes. Mais le danger c’est qu’ils sont à base de produits dangereux, donc nuisibles pour notre santé et l’environnement.

Ne vaut-il pas mieux utiliser des objets naturels ne contenant pas d’éléments chimiques et capables de supplanter en termes d’efficacité ces produits de magasin ?

La sécurité des personnes étant plus importante, nous vous présenterons dans cet article une astuce très simple pour vous mettre à l’abri des insectes, en étant vous-même à l’abri du danger (allergie, inflammation,…).

Pour réussir ce spray naturel, vous avez besoin:

  • Une demie- tasse d’huile essentielle de menthe
  • Une demie- tasse d’huile végétale
  • Une demie- tasse de vinaigre au moins 9%

Méthode:

Pour faire ce spray, c’est très simple !

Faites le mélange de tous les ingrédients dans une bouteille de pulvérisation et c’est fait. Il ne vous restera plus qu’a pulvériser dans chaque pièce. (salles de bains, coins, cuisine), également à l’extérieur dans les cours, le jardin et sur votre peau sans problème.

Loading...

Ce que vous devez savoir sur les moustiques :

Ces insectes sont comme les mouches, possédant une paire d’ailes, un volume de corps de 3 mm à 9 mm, de longues jambes et de nombreux proboscis (trompes).

Par ailleurs, c’est en aspirant notre sang que les moustiques femelles arrivent à se nourrir se différenciant ainsi des mâles. S’il n’y a pas de possibilité pour elles de le faire, elles se rabattent sur le nectar de fleurs ou le sucre naturel, selon les espèces.

De plus, les moustiques adultes, n’aimant pas le soleil, chassent très souvent dans des zones nuageuses

Pour conclure, une étude a montré qu’il est très inutile de vous cacher des moustiques, car quoiqu’il arrive ils vous repéreront, alors préparez votre spray naturel et défendez-vous !

Merci de Liker et de Partager!

Loading...