Une méthode puissante pour détoxifier votre corps en un temps record !

Loading...

En cas d’excès ou d’écarts répétitifs, il est bénéfique de purifier son corps en suivant une cure détox et d’éliminer les déchets et les toxines accumulés dans l’organisme. Pour ce faire, il existe un grand nombre d’aliments dont les vertus permettent non seulement de prévenir et traiter certaines maladies mais aussi de nettoyer le corps des différentes substances toxiques qu’il contient.

Stockées durablement dans l’organisme, les toxines peuvent provoquer des troubles de santé et toucher de nombreux organes. Il est donc essentiel d’éliminer ces déchets régulièrement afin de maintenir un corps en bonne santé. Rien de mieux qu’une cure détox pour purifier notamment les organes majeurs tels que le foie, les poumons et l’intestin. Celui-ci joue un rôle important dans l’évacuation des substances toxiques et il est nécessaire que son bon fonctionnement ne soit pas entravé.

Pour détoxifier l’organisme, les fibres sont essentielles pour améliorer le transit intestinal et prévenir le stockage des toxines. Elles aident également à réduire le taux de cholestérol et la glycémie en ralentissant l’absorption des glucides. Elles sont indispensables et permettent d’avoir des intestins en bonne santé.

Voici une recette 100% naturelle pour vous débarrasser des toxines qui sont stockées dans votre organisme.

Recette d’une boisson détox

Ingrédients

  • 1 pomme
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 tasse d’eau

Préparation

Pour la préparation de cette boisson détox, mettre tous les ingrédients sauf les graines de chia dans un robot et mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ajouter l’eau et les graines de chia.

Cette boisson est à consommer le matin à jeun sans oublier de boire jusqu’à 2 l d’eau par jour et de privilégier une alimentation équilibrée.

Bienfaits

Pomme

Riche en vitamines (A et C), en minéraux (soufre, potassium, iode, magnésium et calcium) la pomme est également une source de bêta-carotène, d’acides aminés essentiels et de pectine. Il s’agit d’une fibre soluble qui permet de fixer une grande quantité d’eau.

Loading...

Les flavonoïdes qu’elle contient lui confèrent son action antioxydante et permettent de lutter contre les radicaux libres.

C’est également une source de vitamine E, d’acide folique et de biotine, deux vitamines du groupe B. Ces vitamines aident à produire de l’énergie, à maintenir l’équilibre émotionnel et le bon fonctionnement du système digestif.

Graines de lin

Les graines de lin sont à privilégier dans le cadre d’une alimentation saine grâce à leur forte teneur en acides gras essentiels et en fibres solubles et insolubles. Ce sont des antioxydants efficaces notamment contre le cancer du sein et le cancer de la prostate. Elles ralentissent et bloquent la croissance de tumeurs développées et peuvent réduire les tumeurs mammaires de 50 %.

Des études ont démontré une diminution de la prolifération des cellules cancéreuses chez les hommes qui ajoutent 30 grammes de graines de lin moulues à leur alimentation quotidienne.

De plus, elles aident à combattre les bactéries, les virus et les champignons et préviennent l’excès de cholestérol (LDL).

Les graines de lin sont riches en oméga-3, ce qui réduit les risques de caillot sanguin, d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiovasculaire. Leur richesse en acides gras essentiels leur permet de faire passer les nutriments sains et de bloquer les substances nocives.

Attention tout de même car elles sont déconseillées aux personnes qui souffrent de troubles de la thyroïde ou d’occlusion intestinale ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.

Graines de chia

Les graines de chia stabilisent le taux de sucre dans le sang. Riches en oméga-3, elles réduisent le taux de triglycérides, protègent contre les troubles cardiaques et préviennent les maladies cardiovasculaires.

Les graines de Chia prennent du volume dans les intestins ce qui augmente la sensation de satiété et réduit les fringales et le grignotage.

Elles contiennent des protéines, des vitamines (A, B9, C et E) des antioxydants, du fer, du magnésium et du calcium. Des chercheurs ont établi qu’elles possèdent cinq fois plus de calcium que le lait et deux fois plus de potassium qu’une banane.

Loading...