Idée de génie : Voici comment transformer des bananes trop mures en banane fraiche

Loading...

La banane est un excellent fruit pour la santé. Aliment des plus nutritifs, celui-ci agit comme un remède naturel en raison de ses propriétés médicinales. Découvrez dans cet article les vertus exceptionnelles de la banane et les différentes manières de la consommer.

Le saviez-vous ? En Inde, la banane est considérée par les hindous comme le « fruit du paradis ». D’après eux, Eve aurait tendu à Adam non pas une pomme, mais bel et bien une banane ! Riche en protéines, en vitamines, en fibres, en phosphore, en fer et autres minéraux, la banane est un allié de choix pour lutter contre la fatigue, prévenir les maladies et entretenir votre système digestif. Voici une liste des cinq plus grands bienfaits de la banane.

Entretien du système cardiovasculaire

Capable de fournir jusqu’à 360 milligrammes de potassium, la banane est une véritable mine de potassium. De ce fait, elle est un excellent remède pour lutter contre l’hypertension.

Loading...

Protection du système digestif

Riche en fibres, la banane est un allié redoutable pour améliorer le transit intestinal. On relève environ 2,6 g de fibres pour une portion de 100 g. Des études ont démontré que la consommation des bananes permet de réduire la diarrhée chronique. Elle aurait également pour effet de protéger l’estomac des ulcères en favorisant la production de mucus responsable de protéger la muqueuse de l’estomac contre l’effet dévastateur des sucs digestifs.

Prévention du cancer

D’après des études menées par un groupement d’universités au Japon, la banane consommée mûre réduit grandement le risque de développer un cancer. Celle-ci favorise en effet l’action des cellules immunitaires responsables de la production du TNF-alfa, contenu dans les bananes mûres et qui est essentiel pour combattre le cancer. En outre, dans une étude menée auprès de 61 000 femmes en Suisse, la banane s’est révélée être le fruit le plus efficace dans la prévention du cancer du rein. Celle-ci aurait le même effet sur le risque de souffrir d’un cancer colorectal, autant chez les femmes que chez les hommes.

( LIRE LA SUITE )
Loading...