Ces plantes émettent de l’oxygène pendant la nuit vous devriez avoir dans votre chambre pour un meilleur sommeil

Loading...

Avez-vous des plantes chez vous ?! Au-delà de décorer votre maison, Il faut savoir que vos plantes sont peut-être purificatrices d’air. Même si certaine dégagent un gaz carbonique durant la nuit, la plupart des plantes sont bénéfiques pour l’air que nous respirons. Les feuilles permettront d’absorber les molécules toxiques comme la fumer de cigarette, benzène, ou le monoxyde carbone tout en rejetant plus d’oxygène.

Nous vous proposons de découvrir les 10 plantes à avoir chez-soi pour purifier l’air de votre maison :

  1. La sanseviera

On reconnait cette plante grâce à ses feuilles de couleur verte et jaune. Elle vous assurera un excellent sommeil en filtrant et en purifiant l’air que vous respirez.

  1. La gerbera

Cette plante dégagera son oxygène durant la nuit et permettra de rafraichir votre maison, vous dormirez paisiblement. .

  1. Le spathiphyllum

Cette plante absorbera de nombreux polluants tout en apportant un peu d’humidité dans un lieu sec.

  1. Le lierre

Le lierre serait selon la Nasa un des plantes les plus purificatrices d’air. Elle serait idéale pour les personnes souffrantes d’allergies. Cependant tenez là hors de porté des enfants et des animaux car elle ne doit pas être ingérée.

Loading...
  1. Le chlorophytum

Ce serait LA plante à avoir chez-soi pour dépolluer son air. En effet, elle permettrait d’éliminer jusqu’à 90% des molécules de formaldéhyde.

  1. Le gardénia

En plus de purifier votre air, cette plante sera idéale pour favoriser l’ambiance zen de la maison. Déposez-la dans votre chambre elle permettra de vous apaiser.

  1. La valeriane

Cette plante permettrait de favoriser le sommeil mais aussi de lutter contre l’anxiété. Elle peut aussi être utilisée contre l’hypertension ainsi que pour calmer les peurs.

  1. L’aloe vera

L’aloe vera est reconnue pour de nombreux bienfaits, elle est notamment très efficace pour le sommeil et pour favoriser le sommeil réparateur. Sous forme de gel elle sera idéale pour favoriser la cicatrisation.

  1. La lavande

Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à mettre un bouquet de lavande dans leur pièce, cela favorisera leur sommeil, et elle d’ailleurs réputée pour bercer les bébés.

  1. Le jasmin

Le jasmin dégage une odeur envoutante et l’on reconnait facilement cette plante grâce à ces petites fleurs blanches. Elle favoriserait le sommeil, tout en apportant une odeur relaxante.

Loading...